Hiver nucléaire

Karine Raymond, autrice

Les décombres de l’hiver nucléaire cachent les vrais ennemis d’Hana.

Dans un monde où les daims et les loups sont décharnés, Hana revêt sa combinaison antiradiation pour sillonner la vallée des Cheminées de fée. Sa quête la mène dans les serres souterraines de la compagnie Taeyang, puis au creux d’une caverne où elle doit choisir à qui accorder sa confiance.

Entre explorations dangereuses et révélations troublantes, cette nouvelle plonge le lecteur dans un récit haletant où chaque décision peut être fatale. Elle s’adresse aux amateurs de science-fiction dystopique, de romans postapocalyptiques et de suspense survivaliste.

Cette nouvelle a paru précédemment sous le titre Pendant l’hiver dans la revue Solaris no 206.

Lire un extrait

Hiver nucléaire, une nouvelle de Karine Raymond — Entre explorations dangereuses et révélations troublantes, cette nouvelle plonge le lecteur dans un récit haletant où chaque décision peut être fatale. Elle s’adresse aux amateurs de science-fiction dystopique, de romans postapocalyptiques et de suspense survivaliste.  

Page de couverture — Une femme de dos regarde un vaste désert baigné de soleil où s’élève une imposante cheminée de fée.

Logo — Éditions Novembre.

Format papier
9,95 $

Format EPUB
5,99 $

ISBN

PAPIER : 978-2-9820729-6-1
EPUB* : ISBN 978-2-9820729-7-8

*Cet EPUB répond au standard de l’accessibilité WCAG 2.0 AA.

Nouvelle | Science-Fiction / Dystopie

48 pages
5 x 8 pouces
22 mai 2024 (Papier), 30 mai 2024 (EPUB)

Karine Raymond

Nichée sur une montagne des Pays-d’en-Haut, Karine Raymond partage son temps entre l’écriture de romans, de nouvelles et d’articles publiés sur son site karineraymond.com. Le premier tome de sa série dystopique Rannaï a été finaliste au Prix Cécile-Gagnon et au Prix jeunesse des univers parallèles.