Percer les ténèbres

Karine Raymond, autrice

Peu importe les sacrifices, elles refusent l’obscurité qui domine leur destin.

Une vengeance impitoyable, un secret qui détourne le cours d’une vie, la naissance d’un puissant pouvoir et des citadins transformés en prédateurs… Quatre histoires où s’entremêlent vérités et mensonges. 

  • La Malédiction d’Iris : dans une communauté recluse, la stérilité frappe les femmes jusqu’au jour où une force mystérieuse rompt la malédiction.
  • Hiver nucléaire : dans un monde irradié, Hana brave la vallée des Cheminées de fée, où chaque rencontre peut être fatale.
  • Les Mémoires de sainte Marcelle : une jeune femme cloîtrée dans un couvent découvre un pouvoir ancien et redoutable.
  • La peur des chats : dans une banlieue ordinaire, les citoyens surveillent leur entourage dans la crainte qu’un parasite les transforme en assassins.

Ce recueil de nouvelles plonge le lecteur dans des univers où les ténèbres sont aussi physiques que psychologiques, et où chaque personnage tente de percer son propre voile d’illusion pour atteindre la vérité. 


Ces nouvelles ont paru précédemment dans les revues Solaris et Brins d’éternité.

Lire un extrait

Écouter un extrait

Percer les ténèbres, de Karine Raymond, est un recueil de nouvelles sombres et immersives pour les fans de thrillers et de récits dystopiques.

Page de couverture — Profil d’une jeune femme à l’allure guerrière dont le chignon est rehaussé de plumes noires. En arrière-plan, des teintes de rouge et d’orange qui suggèrent une flamme entourent sa silhouette.

Logo — Éditions Novembre.

Acheter

leslibraires.ca ➔
Librairie Lu&Relu, Saint-Sauveur ➔

Offert sur toutes les grandes plateformes : Renaud-Bray, Indigo, Apple, Fnac, Google Play, Kobo, etc.

ISBN

PAPIER : 978-2-9820729-8-5
EPUB* : 978-2-9820729-9-2
PDF : 978-2-9822578-2-5

*Cet EPUB répond au standard de l’accessibilité WCAG 2.0 AA.

Recueil de nouvelles | Science-fiction / Fantastique / Horreur

16 ans+
128 pages
5 x 8 pouces
24 août 2024

Karine Raymond

Nichée sur une montagne des Pays-d’en-Haut, Karine Raymond partage son temps entre l’écriture de romans, de nouvelles et d’articles publiés sur son site karineraymond.com. Le premier tome de sa série dystopique Rannaï a été finaliste au Prix Cécile-Gagnon et au Prix jeunesse des univers parallèles.